28 septembre 2008 00:00

Lieu : Stade Eugène Garnier

Arbitres : Goupil Jean-Luc assisté de Marco

Temps : ensoleillé

Effectif : coatch MAIGNANT F.

J. FOULON
D. GARREAU J. ESNAULT G.BRUNEAU
            C. FILLETTE A. TORCHE
F. LEVASSEUR C. MONGE   G.TOUET
     D. MARCHAND F. ROMAGNE

D. BIGOT
S. M. NANA
E.DESPRES

Résultat : USV B / COC B: 3-3 (1-2)

Buteurs : TORCHE A. (1)  MARCHAND D.(1) MONGE C.(1)

C’est contre une équipe de Cormes rajeunie que Vibraye livre à domicile la 3ème journée de championnat. Dans un premier round d’observation de quinze minutes Cormes démontre de nouvelles dispositions avec un jeu moins direct que par le passé qui leur permet d’alerter sans conséquence la défense vibraysienne. Dominés, les vibraysiens répondent par de rapides montées de balle et suite à l’un de ces contres, Levasseur sert Marchand isolé au point de pénalty mais ce dernier enlève trop son lobe. Alors que le jeu est maintenant à l’avantage des locaux et que la défense n’est plus mise en défaut, Cormes ouvre la marque. Piégée en voulant jouer le hors jeu, l’arrière garde vibraysienne cède suite à un coup franc coté droit dévié au point de pénalty(20’;0-1). Réponse immédiate de Levasseur qui voit son tir croisé bien capté par le portier. Cormes enfonce le clou sur un coup franc "juninhesque" : frappe tendue vers le cadre qui trouve les filets suite à un rebond dans la surface malgré la "bruyante mais inefficace" tentative d’intervention du portier Foulon (30’;0-2).Pas le temps de gamberger pour les vibraysiens qui continuent leurs offensives mais ne trouvent pas la faille. Peu avant la pause suite à un contre rondement mené par Fillette puis Marchand, Torché à la réception du centre s’y prend en trois frappes pour réduire la marque entouré par le portier et deux défenseurs (40’;1-2).                                                                                        Reprise sur les mêmes bases pour des vibraysiens qui souhaitent rapidement refaire leur retard. C’est sans compter sur leur malheureux portier qui dévie dans sa cage un centre tir au premier poteau (50’ ;1-3). Après quelques minutes d’abattement les locaux reprennent leur marche en avant avec notamment les entrées de Nana et Bigot. La pression est de plus en plus grande sur la défense de Cormes qui renoue avec ses grands dégagements en touche, ruinant les offensives de l’USV et grignotant la montre. Marchand réduit malgré tout la marque d’un coup franc au raz du sol (65’ ;2-3). Sur corner Bigot trouve le poteau d’une tête décroisée. Nana faisant écran dans le mûr détourne en six mètres un coup franc de Marchand promis à meilleur sort. Suite à un premier renvoi de la défense de Cormes, Garreau récupère et alerte Marchand qui centre vers Mongé coupant la trajectoire au premier poteau (80’ ;3-3). Les dernières minutes seront longues pour Cormes avec une équipe de Vibraye qui multiplie les occasions franches : tête de Bruneau sur corner détournée par le gardien, échappée de Marchand face au but qui préfère alerter Nana au second poteau. Et encore Marchand à la dernière minute qui trouve la barre sur un coup franc indirecte à quelques mètres de la ligne de but. Sentiment mitigé par le partage des points à la fin de cette partie avec la satisfaction d'être revenu au score et les regrets de ces buts "gag" encaissés et de la "brouette" d'occasions nettes manquées.

G G G G G P

Séniors B 0