Le Mans Atlantides

Lieu : TERRAIN MUNICIPAL LES BRUYERES
RUE HENRI CHAMPION
72100 LE MANS

Arbitres : Briffaut Dominique assisté de Lochet Ph.

Temps : Ensoleillé

Pelouse : synthétique

Effectif : coatch LOCHET ph.
                          C. JAMIN
D. GARREAU J. ESNAULT  G. BRUNEAU
               C.FILLETTE A.TORCHE
C. MONGE     E. GARNIER          G.TOUET
       L. GUILLONNEAU D. MARCHAND

J. FOULON
F.ROMAGNE
E.DESPRES
Résultat : Le Mans Atlantides / USV B : 3-6 (0-3)

Buteurs : GUILLONNEAU (1);MARCHAND(1);TOUET (2);GARNIER(2)

Après un premier round d'observation équilibré, l’ouverture du score interviendra suite à une superbe frappe sous la barre de Guillonneau (15' 0-1). Les locaux mènent le jeu mais la défense vibraysienne résiste bien profitant des maladresses et de l'individualisme des attaquants adverses. Patiemment les vibraysiens attendent leur tour pour profiter des quelques ballons laissés par l'adversaire. Dès qu'une bonne circulation amène les vibraysiens aux avant-postes la défense mancelle est à la peine. Marchand double la mise en rodant dans la surface suite à un manqué de la défense centrale sur un centre coté droit de Mongé bien démarqué par Garnier (25’ 0-2). Les vibraysiens subissent encore mais ils tiennent bon grâce au bon travail défensif du bloc autour de Torché. La défense replacée tactiquement à 4 autour de Després suite à la sortie sur blessure de Garreau est chahutée mais très peu d'occasions viennent alerter le portier Jamin. Les manceaux malgré une possession de balle très à leur avantage se perdent un peu en palabres et protestations, et c'est le calme vibraysien qui s'avère payant : la marque est aggravée par Touet qui coupe au premier poteau un centre de Mongé suite à un bon travail en débordement sur la ligne de corner (40’ 0-3).

La reprise est idéale pour les vibraysiens dont les consignes étaient de rester concentrés et méfiants. L' USV enfonce le clou par Garnier qui bien servi plein axe traverse le camp manceau pour tromper le gardien (50’ 0-4). La fatigue se fait sentir à l'heure de jeu pour l’équipe de Vibraye, et la défense craque finalement sous la pression mancelle (62' 1-4). Ce but réveille les espoirs manceaux et les vibraysiens acculés ne parviennent plus à sortir de leur camp. Les manceaux plus frais font maintenant parler leur collectif par une bonne circulation et la technique individuelle des attaquants met aux abois la défense vibraysienne qui subit et cède de nouveau (64' 2-4). Euphoriques et volontaires les manceaux sentent la fébrilité vibraysienne et continuent d'infliger un furieux pressing. Après quelques chaudes alertes sur leur but les vibraysiens se remobilisent avec notamment Bruneau et Esnault qui ne veulent rien céder en ayant un tel avantage au score. Concentrés vers l'attaque les manceaux laissent de l'espace pour les quelques contres vibraysiens emmenés par Romagné et Foulon. C'est sur un coup franc rapidement joué par Fillette que Touet prend à revers toute la défense mal replacée et trouve les filets (75' 2-5). But salvateur réduisant les espoirs et l'engagement manceaux. Les filets vibraysiens vont bien de nouveau trembler ( 80' 3-5) mais c'est sans affolement et en aggravant la marque par Garnier (85' 3-6) que les vibraysiens vont remporter cette partie.