26 octobre 2008 00:00

Arbitres : Lenoir A. assisté de Marco

Temps : éclaircies

Pelouse : Bonne

Effectif : ex-futur coatch MAIGNANT F.

C. JAMIN
J. ESNAULT N.BEZARD G.BRUNEAU
         C. FILLETTE A. TORCHE
F. LEVASSEUR A. JULIEN C. MONGE
  D. MARCHAND L. GUILLONNEAU

D. GARREAU
F. ROMAGNE
G.TOUET

Résultat : USV B / US LA CHAPELLE: 2-1 (1-1)

Buteurs :  FILLETTE(1) TOUET(1)

Malgré une entame correcte les vibraysiens se font cueillir à froid sur un coup franc face au but à l'entrée de la surface de réparation précédé d'une main adverse non signalée (0-1 5'). Plus volontaires sur les duels l'équipe locale parvient à prendre la mesure du leader du groupe. L'entre-jeu est dominé par les locaux et les offensives vibraysiennes s'enchainent sans vraiment alerter le portier adverse. La triplette offensive Marchand-Guillonneau-Julien sème la panique sur chaque ballon joué derrière la défense de la Chapelle sans malheureusement trouver la faille. C'est sur un corner de Marchand que Fillette va obtenir l'égalisation de la tête (1-1 30'). Peu avant la pause Jamin s'interpose face à l'attaquant qui se présentait seul face à lui et permet à ses coéquipiers vibraysiens de regagner le vestiaire sur ce score de parité.
Reprise sur la même dynamique pour l'équipe locale qui continue à dominer l'entre-jeu et pousse la défense adverse à parer au plus pressé. Le jeu adverse est maintenant beaucoup plus direct mais Garreau et Bruneau veillent au grain. Les contres de la Chapelle sont annihilés par une défense intraitable articulée autour de Bezard. Encore sur corner, Fillette voit ses deux frappes soit détournée par le gardien soit frôlée les montants. Pas avares d'offensives, les vibraysiens sont logiquement récompensés. Marchand dos au but s'arrache pour dévier de la tête un centre venu de la gauche et Touet qui traînait par là ne se fait pas prier pour donner l'avantage à son équipe (2-1 80'). Sursaut d'orgueil pour les joueurs de la Chapelle qui poussent dans les dernières minutes mais la défense renforcée par le retour de Esnault et Torché ne cède pas. Les vibraysiens se permettant même quelques contres par l'intermédiaire de l'intenable "momie" Romagné avant de regagner le vestiaire en ayant infliger sa première défaite à l'équipe de la Chapelle.