St Cosme En Vairais

72110ST COSME EN VAIRAIS

Arbitres : non-officiel assisté de LOCHET Philippe

Temps : couvert / averses

Pelouse : terrain gras mais correct

Effectif : coatch Maignant F.
                                 J. FOULON
D. GARREAU N. BEZARD G. BRUNEAU A. TOSCANO
C. MONGE      C.FILLETTE     A. JULIEN     A.TORCHE
                    L. GUILLONNEAU G.TOUET

J. ESNAULT
F. LEVASSEUR
S.M. NANA
Résultat : St Cosmes en Vairais / USV B : 3-4 (2-1)

Buteurs : GUILLONNEAU (1) BEZARD (1) LEVASSEUR (2)

Après quelques premières minutes ou les locaux bousculent un peu la défense, les vibraysiens se reprennent et une bonne circulation dans l'entre-jeu débouche sur l'ouverture du score de Guillonneau bien servi en profondeur par Fillette (0-1 7' ). Le jeu est désormais à sens unique et les occasions franches vibraysiennes se succèdent notamment pour les attaquants Guillonneau et Touet ainsi que sur deux bons centres tendus devant le but de Garreau monté en débordement. Bien que surpassé, St Cosme joue à fond les contres qui se présentent à eux. C'est sur un coup franc généreusement accordé sur une main involontaire aux abords de la surface que l'équipe locale recolle au score (1-1 30' ). Boostés par cette égalisation et heureux du manque de réalisme des vibraysiens, les joueurs de Saint Cosme organisent une vraie "foire" sur le terrain qui déconcentre les vibraysiens et ils en profitent pour prendre l'avantage juste avant la pause (2-1 44' ).
A la reprise l'équipe vibraysienne affiche de suite ses ambitions avec les entrées de Esnault et Levasseur laissés sur la touche en première période pour le turnover. Le coatching s'avère gagnant avec Levasseur qui se signale de suite par son activité coté gauche et qui est rapidement récompensé en égalisant (2-2 50' ). Le portier vibraysien Foulon ["la main chaude"], peu mis à contribution jusqu'à maintenant, réalisent deux arrêts reflexes décisifs sur corners. Mais après ces chaudes alertes, Bezard donne l'avantage aux vibraysiens en récupérant un corner repoussé aux vingt cinq mètres et après avoir éliminé deux vis à vis place une bonne frappe [peut être un centre au deuxième ??] en lucarne (2-3 60' ). Guillonneau, Touet et Nana s'offrent de bonnes occasions mais leurs frappes frôlent les montants. C'est Levasseur qui va soulager les vibraysiens en marquant sur un ballon récupéré dans la surface adverse (4-2 65' ). Les vibraysiens peuvent maintenant gérer cette partie en se créant encore quelques bonnes occasions mais l'efficacité n'est pas au rendez-vous ce dimanche. Saint-Cosme réduira la marque (3-4 90' ) avant de longues minutes de temps additionnel mais la victoire n'échappera pas aux vibraysiens.