Le Mans Villaret

Arbitres : Goupil Jean-Luc assisté de Tortevoie Bruno

Temps : ensoleillé / froid

Pelouse : terrain synthétique

Effectif : coatch Maignant F.
                                C. JAMIN
D. GARREAU N. BEZARD J. ESNAULT B. GUIBERT
G.TOUET  C. MONGE  C. FILLETTE F. LEVASSEUR
                  D. MARCHAND M. ALBERT

A.TORCHE
A. JULIEN
J. FOULON
Résultat : AS Villaret 3 / USV B : 3-4 (0-2)

Buteurs : MARCHAND (2) ALBERT (1) LEVASSEUR (1)

Les vibraysiens étaient attendus sur la pelouse synthétique du Villaret. L'entame de match est à l'avantage des manceaux qui par leur pressing empêchent les tentatives de jeu de l'USV. Bousculés dans le jeu, les vibraysiens souffrent pendant une demi-heure sans être vraiment inquiétés en dehors d'une frappe repoussée par le poteau du bienheureux portier Jamin. Le pressing se desserrant quelque peu, les vibraysiens profitent un peu plus des espaces et leurs attaques dépassent maintenant la ligne des milieux de terrain adverses. Sur une de ces tentatives, débordement et bon centre de Touet pour l'un des premiers ballons arrivant dans la surface, Levasseur manque sa reprise mais Marchand au second poteau trouve les filets du plat du pied gauche ( 0-1 33' ). Un peu sonné par la réussite vibraysienne le Villaret repart à l'attaque mais les répliques vibraysiennes sont de plus en plus dangeureuses, poussant les défenseurs manceaux à commettre des fautes. Profitant d'un coup franc de Bezard qui traverse la surface, Albert contrôle, est accroché, tombe et se relève finalement pour passer en revue deux autres joueurs et marquer d'une frappe croisée juste avant la pause ( 0-2 44' ).
Pas malheureux sur cette première période, les vibraysiens ont dès la reprise fort à faire. Le Villaret repart à l'attaque et musèle de nouveau le jeu vibraysien. De plus en plus pressant devant la cage, les manceaux trouvent la faille ( 1-2 53' ). Quelques minutes plus tard, parti à la "limite" du hors jeu, un attaquant manceau profite d'un bon ballon croisé dans la profondeur et frappe sous les pieds de Jamin ( 2-2 58' ). Rien ne va plus pour la défense vibraysienne et le Villaret trouve de nouveau la faille ( 3-2 60' ). On craint maintenant la correction coté vibraysien, mais c'est sans compter sur un bon de sortie que s'accorde Esnault, sortant rageusement de sa défense pour lancer une attaque. Emporté par son élan il tente et réussit une superbe roulette dans le rond central, médusant " 8 " adversaires et enchaînant avec une passe en profondeur mal négociée par la défense : Levasseur présent au pressing file au but ( 3-3 70' ). "Réveillés" par cette égalisation, les vibraysiens font de nouveau jeu égal avec leurs adversaires. S'appuyant sur une défense de nouveau intraitable les vibraysiens repartent à l'attaque. Récupération de Guibert, transmission entre Mongé et Julien qui trouve d'une transversale Touet sur le coté droit, petite temporisation avant de déborder et centrer au premier poteau pour Marchand qui coupe la trajectoire et marque du tibia ... ( 3-4 83' ). Les dés sont jetés et l'USV conservera cette avance jusqu'au coup de sifflet final.