8 février 2009 00:00
Lombron
00:00 - 8 février 2009

Date : 09/02/2009

Rencontre : USV B / LOMBRON Sp.

Lieu : Stade Eugène Garnier

Arbitres : Dumoulin Claude assisté de JC Vallienne

Temps : couvert

Terrain : pas trop gras mais bosselé

Effectif : coatch MAIGNANT F.

C. JAMIN
A. TORCHE N. BEZARD J. ESNAULT B. GUIBERT
G.TOUET C.FILLETTE C. MONGE F. LEVASSEUR
                  D. MARCHAND M. ALBERT

J. FOULON
F. HUBERT
D. GARREAU

Résultat : USV B / LOMBRON SP. 2-2 (1-2)

Buteurs : ALBERT(2)

Malgré une entame de bonne facture les vibraysiens sont vite mis en difficulté par une équipe de Lombron bien en place qui exerce un pressing qui bloque toutes tentatives au milieu de terrain. Profitant d'une touche derrière la défense vibraysienne, les attaquants lombronnais manoeuvrent idéalement et ouvrent la marque ( 0-1 4' ). Forts de cette avantage les visiteurs poursuivent leur tactique : défense rigoureuse qui dégage loin de son but vers les joueurs offensifs de l'équipe qui exploitent plutôt bien tous ces ballons. Schéma de jeu qui s'avère payant puisque suite à un ballon dégagé de leur propre camp et une bonne transversale, un attaquant creuse l'écart (0-2 25' ). Les vibraysiens ne s'en laissent pas compter et avec des adversaires qui marquent le pas physiquement à la demi-heure de jeu, l'USV domine maintenant et se montre dangeureuse. Parant au plus pressé dans la majorité des cas avec de longs dégagements, la défense des visiteurs tient bon et annihile les nombreuses tentatives locales. Sur un bon travail de Marchand le long de la ligne de corner suivit d'un centre en retrait pour Albert, ce dernier frappe au premier poteau et son tir est détourné par un défenseur hors de portée du gardien (1-2 35' ). Toujours sous pression défensivement sur les contres lombronnais, les vibraysiens auront la possession jusqu'à la pause sans trouver la voie de l'égalisation.
A la reprise les vibraysiens poursuivent sur leur lancée. La défense reste vigilante et efficace sur quelques contres adverses mais les attaques buttent toujours sur une défense lombronnaise qui s'est refait une santé. Sans ménager leurs efforts les vibraysiens profitent des bonnes entrées de Garreau et Hubert pour alerter à plusieurs reprise le portier adverse : frappe de Levasseur détournée par le gardien sur Touet qui reprends instantanément ... Sur le poteau !!! Ballon derrière la défense lombronnaise avec Albert qui lobe astucieusement mais trouve la transversale ... La réussite fuit les vibraysiens malgré une domination qui est bien plus nette depuis la reprise. Enfin Albert partit en contre depuis la ligne médiane distance son défenseur et prend à contre pied le gardien d'une frappe au premier poteau (2-2 70' ). Toujours sous tension la défense lombronnaise fait apprécié sa frappe de balle et ne cède pas un pouce de terrain, s'accrochant à ce match nul. Encore quelques bons arrêts du portier de Lombron, quelques chauds cafouillages dans la surface de réparation mais les visiteurs ne cèdent pas. A quelques minutes de la fin, n-ième cafouillage suite à un corner, Guibert profite d'un ballon à l'entrée de la surface mais sa reprise de volée trouve la barre (87' ). Coup de sifflet final d'une partie fort disputée qui verra le premier et le second du groupe se partager les points.

G G G G G P

Séniors B 0