Cormes

Arbitres : "chef" assisté de Vallienne J-C

Temps : ensolleillé et frais

Pelouse : correct

Effectif : coatch Lochet Ph.
                                C. JAMIN
D. GARREAU C. FILLETTE J. ESNAULT B. GUIBERT
A.TORCHE C. MONGE  F. HUBERT F. LEVASSEUR
                  D. MARCHAND M. ALBERT

G. TOUET
A. JULIEN
L. GUILLONNEAU

Résultat : AS Cormes 2 / USV B : 2-1 (2-0)

Buteurs : LEVASSEUR (1)

Les vibraysiens prennent d'entrée le jeu à leur compte mais malgré une circulation soignée, le manque de vitesse et de vitalité ne permettent pas de déstabiliser la rigoureuse et compacte défense de Cormes. Après près de vingt minutes de possession de balle sans avoir réellement mis en défaut la défense adverse, les vibraysiens s'essoufflent un peu et s'exposent au jeu direct en contre du CO. Concédant un premier corner, l'USV est une première fois sanctionnée par ce coup de pied de coin frappé directement et surprenant Fillette,Torché et Jamin au premier poteau ( 1-0 25' ).Quelque peu abattus les visiteurs repartent à l'attaque mais subissent encore les contres. Encore un corner concédé et le même tireur réédite sa frappe directe et surprend de nouveau Jamin ( 2-0 30' ). Forts de cette avantage, Cormes continue de s'appuyer sur une défense intraitable pour lancer des contres par le jeu direct qu'ils affectionnent. Un poteau, un duel gagné en face à face par Jamin et une intervention litigieuse du dernier défenseur sur l'attaquant qui partait au but permettront aux vibraysiens de retrouver le vestiaire avec ce retard de deux buts.

La tâche s'annonce rude pour les vibraysiens mais les intentions sont là à la reprise. Plus tranchant dans les duels les vibraysiens prennent le dessus mais buttent sur une défense regroupée à dix devant le portier. Marchand et Albert subissent la virile défense mais la multiplication des coups francs ne permet pas de revenir au score. De bons mouvements collectifs amorçés par Touet et Levasseur mettent en panique la défense qui pare au plus pressé en dégageant à tout va amputant le temps de jeu effectif. C'est finalement sur un énorme cafouillage suite à un corner que Levasseur réduit la marque ( 2-1 70' ). Encore acculés sur leur but, les corméens font malgré tout ressortir un attaquant sur la ligne médiane pour profiter des contres. Mais l'USV fait toujours le jeu avec l'apport offensif des latéraux Garreau et Torché. Esnault n'est pas en reste, ce dernier voit sa reprise sur corner sauvée sur la ligne. Bloquant bien les contres les vibraysiens pousseront jusqu'à la fin sans réussir à égaliser. Sur deux coups de patte et une grosse solidarité défensive, Cormes met fin à une série de onze matchs sans défaite en championnat pour les vibraysiens qui cèdent un peu plus de points au leader.

G G G G G P

Séniors B 0