Coupe du District

Lieu : Stade Eugène Garnier

Arbitres : X assisté de Romagné Franck

Temps :  ensoleillé

Effectif : coatch MAIGNANT F.

J. FOULON
D. GARREAU E.DESPRES J. ESNAULT
            C. FILLETTE A. TORCHE
L. GUILLONNEAU A.JULIEN G.TOUET
          D. MARCHAND E. GARNIER

F. LEVASSEUR
C. MONGE
S. M. NANA

Résultat : USV B / Coulongé FC : 1- 0(2-3)

Buteurs : GARNIER E. (1) MONGE C. (1)

Entame de match poussive pour l’équipe locale qui malgré une domination technique ne parvient pas à ouvrir la marque face à un modeste adversaire qui n’oppose que sa combativité pour maintenir le score vierge pendant un peu plus d’une demi heure. Enfin en cette fin de première période les vibraysiens ouvre la marque par Garnier idéalement démarqué dans la surface suite à une passe de Julien (35’). Suite à un débordement et un centre de Marchand coté droit, Garnier esseulé à quelques mètres de la ligne de but trouve la barre. Score de 1-0 à la pause avec le jeu à l’avantage des vibraysiens qui ne conclut pas et des visiteurs qui profitent des moindres ballons de récupération pour contrer et alerter la défense à trois locale.
Bonne animation vibraysienne dès la reprise ponctuée par l’entrée des trois remplaçants. Suite à un coup franc de Garnier repoussé par le portier, Mongé qui a bien suivi double la mise (50’). Les attaques vibraysiennes se succédent pendant près de vingt minutes. Mais les déboulés de Nana et Levasseur et les frappes de Guillonneau ne sont pas convertis. Acculée en défense l’équipe de sur un long renvoi trouve un attaquant près du poteau de corner et suite à un centre en cloche le portier local Foulon se troue "gêné" par le soleil et laisse filer le ballon dans la cage (70’). Regonflés par la réduction du score les visiteurs mettent maintenant en difficulté la défense locale par du jeu direct. C’est sur une frappe lointaine entachée d’un hors jeu d’un attaquant positionnée juste devant Foulon et sur la trajectoire que les visiteurs égalisent (75’). Dans l’euphorie et profitant d’un hors-jeu "non signalé", Coulongé prend l’avantage(78’). Les vibraysiens vont bien se rebiffer avec notamment les montées de Esnault et une occasion de la tête de Levasseur à la dernière minute mais les prolongations ne seront pas arrachées…Elimination rapide de la coupe du district pour des vibraysiens face à une équipe à leur portée !!! Gageons que les leçons de cette défaite soient retenues pour la visite du coriace COC le dimanche à venir.

G G G G G P

Séniors B 0