Ernee

53500 ERNEE

Arbitres : Besnier Jérôme assisté de Bordeau Michel et Barbot Mickael

Temps : Ensoleillé

Effectif : Thuret Jérôme, Cassé Dimitri, Husson Jérôme, Charon Damien, Bruneau Guillaume, Désiles Alexis, Voilliot Frédéric, Guillou Julien, Valentin Massé, Loison Samuel, Albert Mathieu, Cassé Ludovic, Tauger Stéphane, Garnier Laurent

Résultat : ERNEE/USV : 1-1 (1-1)

Voilliot Frédéric (1)

Cassé Dimitri (1)
Voilliot Frédéric (1)

Les vibraysiens auront bien maitrisé leur première sortie hors de leur base en Mayenne à Ernée.
Dès l’entame de match les vibraysiens répondaient coup pour coup au joueurs d’Ernée et on assistait à une rencontre très vivante avec 2 équipes allant de l’avant et pratiquant un jeu tourné vers l’offensive. Les vibraysiens allaient ouvrir les premiers la marque suite à une belle tête de Frédéric Voilliot qui devançait son défenseur et le gardien adverse pour ouvrir la marque. Le ballon allait ensuite d’un camp à l’autre et sur une attaque ernéenne les vibraysiens allaient encaisser un but synonyme d’égalisation. Le reste de le première période voyaient Ernéens et Vibraysiens simultanément se créer de réelles situations dangereuses sans pour autant que le tableau d’affichage ne bouge malgré l’activité de Samuel Loison et Valentin Massé. On atteignait donc la pause sur ce score de parité de un partout. La seconde période démarrait de manière identique à la première avec une rencontre vivante et des occasions de part et d’autre. Les vibraysiens se créaient quelques situations chaudes devant le but adverse sur des débordements de Julien Guillou ou Frédéric Voilliot auquel répondaient les joueurs d’Ernée par des coups de pieds arrêtés bien maitrisés par la défense vibraysiennes bien articulée autour de Jérôme Husson. La partie se terminait comme elle avait commencée avec 2 équipes se livrant corps et âmes dans la bataille mais aucune d’elle ne parvenait à faire la différence et Ernéens et Vibraysiens se séparaient sur ce score de parité de 1-1 somme toute pas illogique.
Bref, une bonne rencontre pour les vibraysiens qui auront fait preuve de solidité défensive, de courage et abnégation dans la récupération du ballon et de créativité offensive face à une bonne équipe mayennaise.
Ces bonnes dispositions seront à confirmer dans 15 jours à Bonnétable pour la revanche du premier tour de Coupe de France.