Mayenne

Horaire : 13H00

Arbitres : Garnier Christian assisté de Lefoulon Pascal et Rohart Christophe

Temps : Couvert

Effectif : Thuret Jérôme, Cassé Dimitri, Husson Jérôme, Charon Damien, Cassé Ludovic, Voilliot Frédéric, Desiles Alexis, Garnier Mathieu, Guillou Julien, Loison Samuel, Valentin Massé, Albert Mathieu, Garnier Etienne, Esnault Julien

Résultat : MAYENNE3/USV : 2-2 (0-1)

Loison Samuel : 1
Guillou Julien : 1

Voilliot Frédéric : 1

Cartons rouges :

Les vibraysiens se rendaient à Mayenne 3 pour le compte de cette 5ième journée jouée à l’horaire inhabituel de 13H00 pour les vibraysiens.
Cela ne semblait pas perturber les vibraysiens qui d’entrée prenaient le match à bras le corps et monopolisaient le ballon au milieu de terrain sous l’impulsion de Mathieu Garnier qui alimentait parfaitement les attaquants vibraysiens. Les premières actions vibraysiennes n’allaient pas tarder suite à de bons débordements de Julien Guillou ou Frédéric Voilliot mais malheureusement, il manquait toujours un petit quelque chose pour que les vibraysiens ne transforment ces occasions. Pendant ce temps, les mayennais commençaient enfin à sortir de leur moitié de terrain et venaient par intermittence inquiéter la défense vibraysienne bien articulée autour de Damien Charon. Les vibraysiens continuaient leur pressing sur le but mayennais et se créaient encore quelques occasions soit sur des frappes de loin soit sur des coups de pieds arrêtés. Les vibraysiens allaient logiquement prendre l’avantage suite à un bon coup franc de Jérôme Husson relayé de la tête par Valentin Massé pour Samuel Loison qui ajustait le portier mayennais. Piqués au vifs, les mayennais sortaient de leur torpeur et se créaient quelques occasions bien annihilées par la défense vibraysienne ou le portier Jérôme Thuret. Les vibraysiens allaient avoir l’occasion d’enfoncer le clou dans cette deuxième partie de première période notamment par Samuel Loison ou Valentin Massé mais malheureusement pour eux soit par malchance, manque de réalisme ou mauvais choix, ils ne parvenaient pas à tuer ce match. Score de 1-0 à la pause pour les vibraysiens.
Changement de décor en début de deuxième période avec des mayennais qui revenaient sur le terrain avec la ferme intention d’inverser la tendance de la première période où ils avaient largement subi la pression vibraysienne. Après quelques actions manquées, on sentait la pression montée sur le but vibraysien et malheureusement ce qui devait arriver arriva avec une frappe lointaine terminant au fond des filets vibraysiens. Tout était à refaire et on commençait à regretter coté vibraysiens les nombreuses occasions non concrétisées. Les mayennais, de leur coté se disaient que finalement tout était possible et continuaient à mettre la pression sur la cage vibraysienne et ils prenaient même l’avantage sur une belle action construite. A ce moment, on craignait pour les vibraysiens qui avaient du mal à réagir après une première mi-temps largement à leur avantage mais qui semblaient accuser le coup en ce début de seconde période. Sous l’impulsion de Mathieu Garnier, et avec les entrées de Mathieu Albert, Etienne Garnier suppléant Alexis Désiles grippé et Dimitri Cassé, les vibraysiens retrouvaient peu à peu leur entrain de la première période en faisant circuler le ballon latéralement pour trouver peu à peu l’ouverture dans la défense mayennaise. Les vibraysiens se rapprochaient petit à petit de la cage mayennaise et se créaient de nouveau quelques occasions par Mathieu Albert ou encore Mathieu Garnier. Les vibraysiens allaient finalement logiquement égaliser suite à un dédoublement coté gauche entre Etienne Garnier et Dimitri Cassé suivi d’un centre de ce dernier relayé par Mathieu Garnier pour Julien Guillou qui d’une magnifique frappe du gauche trouvaient l’ouverture. Il restait encore du temps et cela sentait le KO de part et d’autre. Les vibraysiens dominaient cette fin de rencontre et malgré quelques dernières situations dans la surface mayennaise avec notamment une frappe de Jérôme Husson monté aux avants postes, ils devaient se contenter du partage des points.
Dommage pour les vibraysiens qui auraient certainement signés pour ce résultat avant le match mais qui nourrissent forcement des regrets après une première mi-temps bien maitrisée au cours de laquelle ils n’auront pas su tuer ce match et auront ainsi permis aux mayennais d’inverser la tendance en début de seconde période ; heureusement les vibraysiens réagissaient bien en fin de rencontre pour préserver l’essentiel. Espérons que ce type de rencontre puisse servir aux vibraysiens pour la suite du championnat afin d’améliorer la gestion des moments clés d’une rencontre.
Prochain match à domicile le 09 novembre avec la réception d’une autre équipe mayennaise difficile à manœuvrer Lassay.