St Pierre Des Landes

Arbitres : Doiteau Stéphane assisté de Cribier Philippe et Aussant Valentin

Temps : Nuageux

Pelouse : Détrempée

Effectif : Thuret Jérôme, Tauger Stéphane, Bezard Nicolas, Charon Damien, Cassé Ludovic, Garnier Etienne, Voilliot Frédéric, Garnier Mathieu, Guillou Julien, Albert Mathieu, Massé Valentin

Résultat : SAINT-PIERRE DES LANDES/USV : 3-1 (2-0)

Garnier Mathieu : 1

Cartons rouges :

Après la soirée dansante du samedi soir, les vibraysiens se déplaçaient à Saint-Pierre des Landes qui venait de battre Ernée pour le compte de cette septième journée. Sur un petit terrain, les vibraysiens prenaient la rencontre par le bon bout et dominaient l’entame de match. Malheureusement pour eux, sur la première incursion, les joueurs de Saint-Pierre obtenaient un corner mal renvoyé par la défense vibraysienne qui débouchait sur un nouveau centre repris victorieusement du plat du pied par un attaquant mayennais pour l’ouverture du score. Les vibraysiens se retrouvaient menés au score mais repartaient à l’attaque par l’intermédiaire de Mathieu Garnier qui orchestrait le jeu au milieu de terrain. Les vibraysiens allaient alors connaitre un bon passage au cours duquel ils allaient se créer des occasions nettes par l’intermédiaire d’Etienne Garnier, Julien Guillou ou encore Valentin Massé mais à chaque fois soit le portier mayennais soit la défense bien regroupée et combative à souhait empêchaient les vibraysien d’égaliser. Pendant ce temps, le jeu mayennais très simple et direct avec des joueurs ultra-motivés se mettait petit à petit en place avec de nombreux ballons récupérés grâce à une défense piégeant beaucoup trop souvent les vibraysiens au hors jeu et une attaque se portant rapidement et en nombre aux avants postes pour se créer de belles occasions en contre. Les vibraysiens allaient encaisser un deuxième but juste avant la pause suite à un ballon perdu dans la surface récupéré par un attaquant mayennais qui venait battre de près le portier vibraysien Jérôme Thuret. Score de 2 à 0 pour les mayennais à la pause. La seconde période démarrait avec des vibraysiens soucieux de rapidement faire leur retard, qui prenaient le jeu à leur compte mais qui allaient malheureusement retomber dans leurs travers de la première période. En effet, les vibraysiens se heurtaient à un mur mayennais qui faisait bloc et récupéraient nombre de ballons en jouant le hors jeu. Les mayennais allaient alors profiter du manque de réalisme des vibraysiens pour assoir leur victoire en scorant une troisième fois sur un contre rondement mené qui se terminait par un centre bien repris par un attaquant mayennais qui exécutaient le portier vibraysien d’une tête croisée. A partir de ce moment, le match était plié et les vibraysiens repartaient à l’attaque mais de manière beaucoup trop désorganisé et improductive, ce qui faisaient l’affaire des mayennais qui se contentaient de gérer le match et plaçaient toujours des contres meurtriers. En fin de rencontre, après une occasion de Samuel Loison bien repoussée par le portier mayennais, Mathieu Garnier parvenait enfin de près à réduire la marque ; malheureusement pour les vibraysiens le match s’arrêtaientt là avec une première défaite bien amère qui espérons le entrainera une remise en question de l’effectif vibraysien avant la réception de Sillé le Guillaume la semaine prochaine sous peine de voir le haut de tableau s’éloigner.