30 novembre 2008 00:00

Temps : Pluvieux

Pelouse :
Humide

Effectif : Thuret Jérôme, Cassé Dimitri, Charon Damien, Husson Jérôme, Cassé Ludovic, Guillou Julien, Desiles Alexis, Voilliot Frédéric, Garnier Mathieu, Garnier Etienne, Loison Samuel, Albert Mathieu, Tauger Stéphane, Massé Valentin

Résultat : USV/SILLE LE GUILLAUME : 2-3 (2-2)

Garnier Mathieu : 1
Garnier Etienne : 1

Garnier Etienne : 1

Cartons rouges :

Pour le compte de cette 8ième journée, les vibraysiens avaient à cœur d’effacer leur première défaite subie la semaine dernière à Saint-Pierre des Landes en recevant les sarthois de Sillé le Guillaume.
Dés l’entame de match, les vibraysiens montraient clairement leurs ambitions en étant positionné haut dans le camp de Sillé. Malgré leur emprise sur ce début de partie, ce sont les joueurs de Sillé qui allaient se créer les premières occasions en se présentant coup sur coup deux fois face au portier vibraysien qui repoussaient les attaques. Après ces alertes, les vibraysiens reprenaient le monopole du ballon et prenaient possession du milieu de terrain sous l’impulsion de Mathieu Garnier. Après quelques situations chaudes devant les but Silléens, les vibraysiens ouvraient logiquement la marque suite à une ouverture coté droit pour Mathieu Garnier, qui après une longue chevauchée, s’en allait battre le portier Silléen d’une belle frappe croisée au second poteau. Suite à cette ouverture du score, les vibraysiens continuaient à presser une équipe de Sillé nerveuse qui se faisait régulièrement piéger avec les attaquants vibraysiens en voulant jouer le hors jeu. Les vibraysiens allaient inscrire un deuxième but par l’intermédiaire d’Etienne Garnier sur corner d’une magnifique tête lobée croisée qui ne laissaient aucune chance au portier de Sillé. Les vibraysiens maitrisaient bien leur sujet mais malheureusement, ils allaient perdre leur deux but d’avance en l’espace de 5 minutes en cette fin de première période, tout d’abord suite à un ballon relâché par le portier local qui permettaient aux joueurs de Sillé de revenir à 2 à 1 puis suite à un coup franc repris de la tête par un attaquant silléen. Les silléens revenaient dans la partie en moins de cinq minutes et laissaient les vibraysiens complètements abasourdis se demandant comment ils avaient pu se faire égaliser alors qu’ils avaient parfaitement maitrisés le début de la rencontre. Score de 2 à 2 à la pause.
La seconde période débutaient avec des joueurs de Sillé complètement revigorés qui revenaient sur la pelouse avec la ferme intention de faire plier les vibraysiens encore sous le choc de leur fin de première période. Les silléens maitrisaient le ballon et se créaient plusieurs situations devant la cage vibraysienne et ils allaient inscrire un troisième but sur un coup franc. Suite à ce nouveau but, les vibraysiens réagissaient enfin et se lançaient à l’attaque. Sous l’impulsion de Mathieu Garnier et Alexis Desiles, ils allaient reprendre le monopole du ballon au milieu de terrain et mettre en bonne position les attaquants vibraysiens avec Mathieu Albert, fraichement entré qui se créait une bonne occasion mais ne pouvait malheureusement pas conclure face au portier de Sillé. Les minutes passaient et malgré la mainmise des vibraysiens sur le jeu, les joueurs de Sillé défendaient bec et ongle ce petit but d’avance et malheureusement les vibraysiens allaient subir leur deuxième défaite consécutive malgré une dernière occasion œuvre de Frédéric Voilliot qui reprenait de la tête un bon centre mais le portier de Sillé sortait magnifiquement ce dernier ballon.
Les vibraysiens devront réagir dimanche prochain à Villaines la Juhel pour stopper cette mauvaise série afin de rester au contact des équipes de tête et de voir se rapprocher la fin de classement.