18 janvier 2009 00:00

Arbitres : Brifaut Yoann assisté de Désiles Gilbert et Beautru Julien

Temps : Ensoleillé

Pelouse : Bonne état

Effectif : Thuret Jérôme, Cassé Dimitri , Tauger Stéphane, Charon Damien, Cassé Ludovic, Garnier Etienne, Desiles Alexis, Voilliot Frédéric, Guillou Julien, Loison Samuel, Massé Valentin, Levasseur Fabrice, Rahil Damien, Bruneau Guillaume

Résultat : USV/BEAUMONT : 3-0 (2-0)

Garnier Etienne : 1
Loison Samuel : 1
Voilliot Frédéric : 1

Tauger Stéphane : 1
Voilliot Frédéric : 1

Cartons rouges :

A l’occasion de cette dernière journée de la phase aller, décalée pour cause de mauvais temps, les vibraysiens recevaient les sarthois de Beaumont sur Sarthe.
Match à enjeu pour les locaux qui affrontent les avants dernier du classement avec en cas de défaite les joueurs de Beaumont revenant à la hauteur des vibraysiens.
Les locaux démarrent la rencontre tambour battant en exerçant un pressing haut et ne tardent pas à se créer les premières occasions par Samuel Loison reprenant de près un débordement côté gauche de Frédéric Voilliot ou encore par Etienne Garnier d’une belle frappe du gauche rasant le poteau droit du portier Belmontais. La défense vibraysienne, bien articulé autour de Damien Charon, Stéphane Tauger et des frères Cassé annihilait bien les quelques timides attaques des joueurs de Beaumont et relançait les ballons vers le milieu vibraysiens qui prenait l’ascendant sur son homologue Belmontais. Les vibraysiens allaient logiquement ouvrir la marque sur un coup franc d’Alexis Désiles au milieu de terrain qui trouvait Etienne Garnier dans la surface qui d’une superbe tête croisée lobait le portier de Beaumont et délivrait les siens. Comme bien souvent cette saison, cette ouverture du score n’allait malheureusement pas avoir l’effet escompté, et les joueurs de Beaumont en profitaient pour sortir de leur base, et à prendre l’ascendant sur le milieu vibraysien pour venir inquiéter l’arrière garde vibraysienne notamment sur coups de pied arrêtés. Les vibraysiens faisaient front et procédaient par contre devant des joueurs de Beaumont se livrant de plus en plus haut. Suite à un corner capté et rapidement relancé par le portier local Jérôme Thuret, Dimitri Cassé s’en allait déborder côté gauche et centrait sur Valentin Massé qui ne pouvait malheureusement pas conclure. Ce n’était que partie remise pour les vibraysiens qui reprenaient le contrôle du match et allaient scorer une deuxième fois par Samuel Loison qui après un slalom dans la surface trompait le gardien de Beaumont d’une belle frappe croisée. Juste avant la pause, les vibraysiens allaient se créer une nouvelle occasion sur contre-attaque par Valentin Massé qui trouvait le portier visiteur sur sa route.
Score logique de 2 à 0 à la pause pour les vibraysiens.
Les joueurs de Beaumont démarraient cette seconde période avec de meilleures intensions et se lançaient à l’assaut du but vibraysien mais de manière trop désorganisé et stérile pour pouvoir malmener la défense locale. Les vibraysiens laissaient passer l’orage et procédaient par contre notamment avec l’entrée de Damien Rahil, nouvelle recrue vibraysienne, qui prenait souvent l’ascendant pour déborder côté droit et délivrer de bons centres qui trouvaient les têtes de Frédéric Voilliot ou encore Samuel Loison qui malheureusement ne cadraient pas. Les vibraysiens allaient plier le match suite à une erreur du portier Belmontais, qui suite à un ballon relâché, stoppait de manière irrégulière Frédéric Voilliot qui se faisait justice lui-même sur le pénalty qui suivait. Suite à ce troisième but, les joueurs de Beaumont jouaient quand même le tout pour le tout en jouant l’offensive mais se heurtaient régulièrement à l’arrière garde vibraysienne où l’on notait l’entrée de Guillaume Bruneau. Dans le dernier quart d’heure, les vibraysiens allaient se créer de nombreuses occasions notamment par Fabrice Levasseur, Valentin Massé et Samuel Loison qui voyaient leur face à face ou frappe de près magnifiquement annihilés par le portier de Beaumont.
Cette victoire est une belle récompense pour le groupe de l'entraineur Laurent Garnier, absent et suppléé pour l’occasion par Samuel Loison, qui permet de bien terminer cette phase aller, de casser la spirale négative de quatre défaites consécutives et de se replacer dans le ventre mou du championnat avant la phase retour qui promet d’être très intéressante si les vibraysiens parviennent à rééditer de telles performances.