8 février 2009 15:30

Arbitres : Roisné Jean Noel assisté de Monceaux Fabien et Briffaut Dominique

Temps : Froid et Ensoleillé

Pelouse : Grasse

Effectif : Thuret Jérôme, Cassé Dimitri, Bruneau Guillaume, Charon Damien, Cassé Ludovic, Voilliot Frédéric, Desiles Alexis, Garnier Mathieu, Rahil Damien, Loison Samuel, Garnier Etienne, Guillou Julien, Massé Valentin, Husson Jérôme

Résultat : USV/ERNEE : 2-2 (0-1)

Buteurs :

Garnier Etienne : 1

Voilliot Frédéric: 1

Cartons jaunes :

Garnier Mathieu : 1

Loison Samuel : 1

Voilliot Frédéric : 1

Cartons rouges :

Résumé :

En recevant le leader Ernéen, les vibraysiens espéraient bien continuer leur remontée au classement en enchainant une troisième victoire consécutive.

Dès l’entame de match, les vibraysiens prenaient le contrôle du milieu de terrain et ne tardaient pas à inquiéter l’arrière garde mayennaise notamment par Mathieu Garnier, Samuel Loison ou encore Etienne Garnier. Les vibraysiens s’évertuaient à bien faire circuler le ballon devant des mayennais qui semblaient dans un premier temps incapables de suivre le rythme vibraysien et se contentaient de défendre âprement et durement leur buts et plaçaient seulement quelques contre attaques rondement menées. Après quelques essais infructueux, les vibraysiens allaient avoir une bonne occasion d’ouvrir la marque lorsque suite à un excellent travail de Samuel Loison dos au but qui obligeait son adversaire direct à commettre une faute sanctionné d’un pénalty. Frédéric Voillliot se chargeait de la tentative mais malheureusement le ballon touchait le poteau gauche mais terminait sa course hors du but ernéen. Non abattus, les vibraysiens continuaient leurs domination mais petit à petit les érneens sortaient de leur base et commençaient à inquiéter l’arrière garde vibraysienne qui allaient céder sur un contre bien négocié sur lequel les mayennais ouvraient la marque de près. Les ernéens, déjà bien en place défensivement allaient encore un peu plus défendre becs et ongles ce maigre avantage jusqu’à la pause. Score de 1 à 0 pour les mayennais à la pause.

Les vibraysiens revenaient sur le terrain remontés comme des pendules en étant bien décidés à inverser le cours de cette rencontre. D’entrée de jeu ils exerçaient une pression énorme sur le milieu ernéen de plus en plus dépassé et qui commençait à défendre à la limite de la régularité si bien que plusieurs fois les attaquants et milieux vibraysiens Frédéric Voilliot, Julien Guillou ou encore Damien Rahil se retrouvaient le nez dans le gazon sans pouvoir aller au bout de leurs occasions. Malgré tout les vibraysiens ne se décourageaient pas et continuaient à accentuer la pression sur les buts mayennais ; ils allaient finalement être récompensés suite à une belle frappe vibraysienne repoussée par le portier visiteur reprise par Frédéric Voilliot de près qui catapultait la balle au fond des filets mayennais. Juste retour des choses pour les vibraysiens dans cette seconde période qu’ils maitrisent totalement. Les locaux continuent sur leur lancée et commencent à se dire que le match va basculer et que la victoire leur tend les mains. Ils vont parvenir à leurs fins quand suite à un coup franc aux 20 mètres, Alexis Desiles décale parfaitement Julien Guillou qui une fois encore est victime d’une très grosse faute dans la surface de réparation sanctionnée d’un pénalty. Etienne Garnier ne tremble pas et transforme sans coup férir cette aubaine. Les vibraysiens sont alors aux anges mais la fin de rencontre à l’image de l’ensemble de cette partie va encore être riche en rebondissements avec dans un premier temps de nouvelles grosses fautes des joueurs mayennais surement vexés par la tournure des événements. Sur l’une d’entre-elle Frédéric Voilliot sera d’ailleurs dans l’obligation de sortir du terrain et sera évacué vers l’hôpital du Mans suite à des problèmes respiratoires dus à un coup porté aux cotes. Sur la fin, les vibraysiens malheureusement tendus par l’enjeu vont subitement reculer pour défendre leurs buts ce dont vont profiter les mayennais qui vont mettre la pression avec de longs ballons sur la cage vibraysienne et malheureusement sur le dernier ballon les joueurs d’Ernée allaient parvenir à arracher l’égalisation. Cette rencontre se termine de façon vraiment frustrante pour les vibraysiens qui avaient avant cette malheureuse fin de match tout fait pour remporter cette rencontre et recoller au classement à leur hôtes du jour mais malheureusement avec ce match nul les vibraysiens restent dans le ventre mou du championnat et devront le nouveau leader Bonnetable lors du prochain match toujours à domicile s’ils veulent recoller aux premières places.

8 février 2009 14:30
Stade Municipal Eugène Garnier - Route de la Ferté-Bernard - 72320 VIBRAYE