Landivy-pontmain

Arbitres : Gloria Olivier assisté de Mauger Cyril

Temps : Couvert

Pelouse : Bosselée

Effectif : Thuret Jérôme, Cassé Dimitri, Bruneau Guillaume, Charon Damien, Cassé Ludovic, Voilliot Frédéric, Husson Jérôme, Desiles Alexis, Garnier Mathieu, Loison Samuel, Garnier Etienne, Tauger Stéphane, Guillou Julien, Garnier Laurent

Résultat : LANDIVY-PONTMAIN/USV : 1-6 (0-3)

Buteurs :

Garnier Etienne: 3

Garnier Mathieu: 1

Guillou Julien: 1

Voilliot Frédéric: 1

Cartons jaunes :

Cartons rouges :

Résumé :

Pour le compte de cette 15ième journée, les vibraysiens se déplaçaient chez les promus de Landivy tout juste à un petit point au classement derrière les vibraysiens. D’entrée de jeu, les vibraysiens prenaient le match à leur compte et étouffaient complètement les joueurs mayennais. Sous l’impulsion des milieux récupérateurs Alexis Désiles et Jérôme Husson, les vibraysiens dominaient totalement ce début de rencontre et allaient ouvrir rapidement la marque suite à une récupération de balle d’Etienne Garnier qui s’en allait défier et battre le portier mayennais d’une frappe au premier poteau. Fort de cet avantage, les vibraysiens continuaient leur domination et faisaient circuler le ballon latéralement avant de mettre sur orbite les ailiers Frédéric Voilliot et Mathieu Garnier qui prenaient régulièrement l’avantage sur leurs adversaires. Suite à un bel échange entre les cousins Mathieu et Etienne Garnier sur le coté droit, ce dernier trouvait l’ouverture pour la seconde fois d’une belle frappe croisée qui ne laissait aucune chance au portier mayennais. Les mayennais étaient complètement abasourdis et n’arrivaient pas à sortir de la tête de l’eau devant des vibraysiens ultra-dominateur. La défense vibraysienne contenaient très facilement les quelques velléités mayennaises et passaient un après midi très tranquille. Les vibraysiens allaient encore trouver l’ouverture avant la pause toujours par l’intermédiaire d’Etienne Garnier qui signait ainsi un triplé en reprenant un mauvais renvoi de la défense mayennaise pour mystifier le gardien mayennais d’un plat du pied parfaitement exécuté au ras du poteau. Score de 3 à 0 à la pause. La seconde période débutait avec semble t-il des mayennais désireux de montrer plus d’allant que lors de cette première période. Malheureusement pour eux après une bonne entame, ils allaient une nouvelle fois, encaisser un nouveau but suite à un ballon récupéré par Mathieu Garnier qui lançait Frédéric Voilliot qui gagnait son duel avec le portier visiteur. Les vibraysiens reprenaient alors leur domination devant des mayennais complètement médusés et allaient de nouveau trouver l’ouverture suite à une superbe action avec un débordement coté gauche de Frédéric Voilliot qui centrait magnifiquement pour Mathieu Garnier qui reprenait d’un non moins superbe plat du pied qu’il logeait avec force sous la barre. Les mayennais subissaient encore les attaques incessantes des vibraysiens avec notamment Julien Guillou, fraichement entré qui y allait lui aussi de son petit numéro en effaçant à lui tout seul la défense mayennaise pour tromper le malheureux portier visiteur d’une belle frappe. Seul petit bémol de ce match, la réduction du score des mayennais suite à un mauvais renvoi d’une frappe à ras du poteau du portier vibraysien. Qu’importe, les vibraysiens repartaient à l’attaque et se créaient encore quelques occasions franches en cette fin de partie notamment par Samuel Loison mais le score déjà lourd ne devait plus évoluer. Belle opération au classement pour les vibraysiens laissant leurs adversaires du jour à 4 points et qui récupèrent 2 points par rapports aux 2 premiers au classement tenus en échecs.2 semaines de trêve attendent maintenant les vibraysiens avant la réception de Mayenne qu’il faudra également battre pour espérer continuer la remontée au classement.

N N G G P P

Séniors A 0