Lassay
Championnat
2
2
29 mars 2009 00:00
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
00:00 - 29 mars 2009
NC
NC
NC

Date : 29/03/2009

 

Rencontre : Championnat PH - 17ième Journée –LASSAY/USV

 

Lieu : Stade Municipal de Chatenay – Route de Mayenne

           53110 LASSAY

 

Horaire : 15H30

 

Arbitres : xxx assisté de Bouvier Bruno et Huaulme Jean-Michel

 

Temps : Ensoleillé

 

Pelouse : Bosselée

 

Effectif : Thuret Jérôme, Tauger Stéphane, Bruneau Guillaume, Charon Damien, Cassé Ludovic, Voilliot Frédéric, Husson Jérôme, Desiles Alexis, Guillou Julien, Rahil Damien, Garnier Etienne, Cassé Dimitri, Esnault Julien, Garnier Laurent

 

Résultat : LASSAY/USV : 2-2 (2-0)

 

Buteurs : 

Garnier Etienne: 1

Esnault Julien : 1

 

Cartons jaunes :

Desiles Alexis : 1

 

Cartons rouges :

 

Résumé :

Pour le compte de cette 17ième journée, les vibraysiens se déplaçaient chez un outsider du groupe les mayennais de Lassay.

Comme à leur habitude à domicile, les mayennais démarraient pied au plancher en exerçant une pression de tous les instant sur l’équipe vibraysienne obligée de se recroqueviller en défense. Les mayennais maintenaient cette pression physique en étouffant les vibraysiens qui ne parvenaient pas à sortir proprement le ballon gênés sans cesse par des locaux ultra-volontaires. Les lasséens ne tardaient pas à se créer leurs premières occasions soit par des frappes lointaines, des centres dangereux qui naviguaient dans la défense vibraysiennes ou des coups de pieds aériens parfaitement distillés pour les attaquants locaux. Pendant ce temps, les vibraysiens, empêtrés dans le marquage à la limite des mayennais allaient tout de même se créer deux belles occasions par l’intermédiaire de Julien Guillou qui partait seul en contre et concluait d’une belle frappe qui heurtait le haut de la transversale puis suite à un mauvais renvoi de la défense mayennaise, celui-ci ne pouvait conclure de près. Cela ne troublait pas la mainmise des mayennais sur cette première période qui après quelques occasions, frappe sur la transversale, frappes et centres repoussés par le portier ou la défense vibraysienne, les mayennais allaient ouvrir logiquement la marque suite à un mauvais renvoi de la défense repris directement par un attaquant mayennais qui trompait Jérôme Thuret d’une frappe croisée qui se terminait en poteau rentrant dans les filets vibraysiens. Non content de cet avantage, les joueurs de Lassay continuaient à mettre la pression sur les vibraysiens souvent obligés de commettre des fautes pour endiguer les attaques mayennaises. Les lasséens allaient doubler la mise juste avant la pause sur un coup franc coté gauche qui terminait sa course dans la lucarne du but vibraysien ; ce but arrivait au plus mauvais moment pour les vibraysiens mais venait malheureusement récompenser les joueurs les plus entreprenants lors ce premier acte.

Changement de décor en seconde période avec des vibraysiens sermonnés à la pause désireux de montrer un tout autre visage. D’entrée de jeu, les vibraysiens se positionnaient dans la moitié de terrain lasséenne et exerçaient à leur tour un pressing sur les joueurs mayennais obligés de défendre au plus pressés. Les vibraysiens faisaient bien circuler le ballon mais ils avaient dans un premier temps quelques difficultés à se créer de réelles occasions. Les mayennais, contrairement à la première période, se contentaient de subir et de placer quelques contres qui n’inquiétaient que très rarement la défense vibraysienne. Malheureusement pour les vibraysiens, le temps défilait en faveur des mayennais et la domination s’avérait stérile même si ceux-ci se créaient quelques occasions par l’intermédiaire de Damien Rahil, Etienne Garnier ou encore Frédéric Voilliot. Finalement, les vibraysiens allaient revenir au score suite à une passe en retrait d’un défenseur mayennais pour son gardien qui dégageait le ballon sur Etienne Garnier qui s’avançait et trompait celui-ci après l’avoir fixé. Il restait environ un quart d’heure à jouer et ce but avait le don de revigorer les vibraysiens et au contraire de pétrifier les mayennais qui balbutiaient leur football et ne savaient plus trop quelle tactique adopter pour conserver ce résultat. Les vibraysiens profitait de cette fin de match et de cette peur des locaux pour accentuer la pression sur le but mayennais et assiégeaient littéralement la surface mayennaise de ballons dangereux que les mayennais dégageaient à l’emporte-pièce. Alors que l’on entrait dans les arrêts de jeu et que les mayennais finalement pensaient tenir les quatre points de la victoire, les vibraysiens obtenaient un dernier corner tiré par Dimitri Cassé et repris de la tête victorieusement par Julien Esnault monté aux avants poste pour cette dernière occasion qui permettaient aux vibraysiens de décrocher un match nul dans les ultimes instant de cette partie. Les vibraysiens pouvaient alors exulter alors que les mayennais eux se demandaient encore comment ils avaient pu se faire remonter au score alors qu’ils avaient deux buts d’avance à la pause mais les vibraysiens n’auront finalement rien lâchés et sont revenus au score suite à une seconde période bien maitrisée. Les vibraysiens continuent sur leur série d’invincibilité lors de cette phase retour et espèrent poursuivre cette série la semaine prochaine avec la réception de Saint Pierre des Landes qui avait terrassé les vibraysiens par 3 buts à 1 au match aller.

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G N G G P P

Répartition des buts

67 buts marqués
46 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
Séniors A 0

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

SENIORS "B" et SENIORS "A" 6 jours
TOMBOLA 2017 1 mois
1-4
U13 / LA FERTE-BERNARD V.S 1 mois
U13 / LA FERTE-BERNARD V.S : résumé du match 1 mois
5-3
COULAINES J.S. / U 15 1 mois
COULAINES J.S. / U 15 : résumé du match 1 mois
3-1
GJ NORD EST MANCEAU / U13 1 mois
GJ NORD EST MANCEAU / U13 : résumé du match 1 mois
3-3 3-5
DOMFRONT A.S.C.C. / U 15 1 mois
DOMFRONT A.S.C.C. / U 15 : résumé du match 1 mois
3-2
SENIORS "A" / MONTSURS 2 mois
SENIORS "A" / MONTSURS : résumé du match 2 mois
0-3
GJ VAL DU LOIR / U 18 B 2 mois
GJ VAL DU LOIR / U 18 B : résumé du match 2 mois
8-1
U 18 A / CHATEAU C.O. 2 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 6 Entraîneurs
  • 2 Arbitres
  • 19 Joueurs
  • 6 Supporters