Coupe de France
Patriote Bonnetable
00:00 - 31 août 2008

Date : 31/08/2008

Rencontre : Coupe de France 2ième Tour –USV (PH) / BONNETABLE (PH)

Lieu : Terrain Municipal Eugène Garnier – Route de la Ferté-Bernard

Arbitres : Guichard Frédéric assisté de Hilali Saber et Lecesve Bruno

Temps : Ensoleillé

Effectif : Thuret Jérôme, Cassé Dimitri, Bezard Nicolas, Charon Damien, Guibert Benjamin, Désiles Alexis, Voilliot Frédéric, Guillou Julien, Garnier Mathieu, Albert Mathieu, Loison Samuel, Valentin Massé, Cassé Ludovic, Garnier Laurent

Résultat : USV/BONNETABLE : 1-4 AP (1-0/1-1/1-1/1-4)

Mathieu Albert (1)

Laurent Garnier (1)
Mathieu Garnier (1)
Samuel Loison (1)
Dimitri Cassé (1)

Les vibraysiens n’auront pas réussi à passer le cap de ce 2ième tour de Coupe de France face au voisin de Bonnétable tout fraichement promu en PH.
Sous un soleil de plomb, les joueurs de Bonnétable rentraient de plein fouet dans la partie devant des vibraysiens qui dans un premier temps subissaient les assauts des bleus. Dans cette première partie de match, les joueurs de Bonnétable se créaient quelques bonnes occasions bien annihilées par les locaux. Les joueurs vibraysiens commençaient alors à sortir pour se porter vers le but de Bonnétable et se créaient quelques bonnes situations. Alors que le jeu s’équilibrait et que l’on approchait vers la pause les vibraysiens obtenait un pénalty suite à un débordement de Frédéric Voilliot stoppé irrégulièrement que transformait sans coup férir Mathieu Albert. Score de 1-0 pour les vibraysiens à la pause pas malheureux du tout de rentrer avec cet avantage. La deuxième période débutait sur le même rythme que la première avec des joueurs de Bonnétable soucieux de revenir rapidement dans le rencontre. Malgré tout les vibraysiens se créaient quelques contres intéressant avec notamment une belle occasion de Frédéric Voilliot qui ne parvenait pas à redresser sa tête sur un centre venu de la droite. Plus la partie avançait et plus les joueurs de Bonnétable se découvraient pour égaliser ce qui faisait le bonheur des locaux. Alors que l’on pensait que les vibraysiens tenaient le bon bout, les joueurs de Bonnétable égalisaient sur corner. Sonnés les vibraysiens tenaient tant bien que mal jusqu’au coup de sifflet final et allaient devoir joués une prolongation. Les premières 15 minutes allaient voir 2 équipes se livrés et se procurés chacune une bonne occasion bien annihilées par les portiers. La seconde période débutait sur un rythme moins élevé ; les 22 acteurs semblant accusés le coup. Les joueurs de Bonnétable allaient irrémédiablement prendre l’avantage suite à une frappe dont le rebond surprenait le portier local Jérôme Thuret. Suite à ce but, les vibraysiens allaient en prendre un grand coup derrière la tête et encaissaient 2 nouveaux buts qui anéantissaient leurs derniers espoirs de 3ième tour de Coupe de France.
Une première rencontre à vite oublier pour les vibraysiens avec la première journée de championnat qui se profile déjà à l’horizon contre la Bazoge.