St Calais/besse

Lieu : Stade Patrick Ballion – Boulevard Gigon – 72120 Saint-Calais

Arbitres : Valienne Jean-Claude assisté de xxx et xxx

Temps : Ensoleillé

Effectif : Thuret Jérôme, Cassé Dimitri, Bezard Nicolas, Charon Damien, Cassé Ludovic, Désiles Alexis, Voilliot Frédéric, Guillou Julien, Garnier Mathieu, Albert Mathieu, Valentin Massé, Guibert Benjamin, Jérôme Husson, Garnier Laurent

Résultat : ENTENTE SAINT-CALAIS-BESSE/USV : 0-0 (0-0)

Pour ce dernier match de préparation avant la coupe de France, les vibraysiens se déplaçaient à Saint-Calais pour y affronter la nouvelle entente Saint-Calais-Bessé.
Dans ce match très serré, les vibraysiens dominaient d’abord le milieu de terrain mais avaient du mal à hausser le rythme pour perturber la défense calaisienne. On notait tout de même quelques actions intéressantes notamment quelques débordements de Frédéric Voilliot ponctués par des centres dangereux qui auraient pu mériter meilleur sort. Au milieu de la première période, le jeu s’équilibrait et les calaisiens commençaient à pointer le bout de leurs nez mais sans vraiment inquiéter la défense vibraysienne bien articulée autour de Damien Charon et Nicolas Bezard hormis sur quelques coups de pieds arrêtés. Score de 0 à 0 logique à la pause.

La deuxième période démarrait avec des calaisiens décidés à remettre les pendules à l’heure mais après un premier quart d’heure difficile, les vibraysiens reprenait le monopole du cuir mais ils avaient toujours d’énormes difficultés à hausser le rythme pour créer des décalages et se procurer des occasions franches. Il s’ensuivait donc une partie cantonnée au milieu de terrain avec peu d’occasions de part et d’autre.
A noter, en fin de partie, une belle action vibraysienne ponctué par un centre et une reprise victorieuse de la tête de Mathieu Albert malheureusement annulée pour hors-jeu.
La partie se terminait donc sur ce score de parité logique qui aura permis au vibraysiens de se rassurer défensivement et également de montrer un bon bloc équipe ; dommage que les vibraysiens n’aient pas su hausser le rythme pour se montrer plus dangereux.

Et maintenant place à la compétition officielle avec le premier tour de coupe de France, avec déjà un choc, ce dimanche 31/08/2008 contre Bonnétable (PH).