Coupe du District
Anille Braye
14:30 - 31 octobre 2009

Date : 31/10/2009 – 14H30

Rencontre : Coupe du District – 4ième Tour – USV (3ième DIV)- ANILLE BRAYE (1ière DIV)

Lieu : Stade MUNICIPAL Vibraye

Equipe : Jamin Christophe, Tauger Stéphane, Jarry Thomas, Bezard Nicolas, Guibert Benjamin, Mongé Cyril, Touet Geoffray, Bonvallet Augustin, Marchand David, Julien Alexandre, Graffin Cédric ,Cassé Dimitri,Geray Fabien, Garreau David

Résumé :

Pour ce match de coupe du district les vibraysiens reçoivent l’Anille Braye.

L’Anille Braye attaque très fort la rencontre et les Vibraysiens sont constamment sous pression, la maitrise est totalement coté visiteur et il faut beaucoup de réussite aux Vibraysiens pour ne pas être mené au score. En effet dans les 20 premières minutes les Vibraysiens sont sauvés 2 fois par les montants puis suite à un corner Guibert dégage en catastrophe sur sa ligne.

A la 25ième minute sur une nouvelle attaque l’Anille Braye bénéficie d’un pénalty suite à une faute de Bezard dans la surface. Le joueur de l’anille Braye s’élance et voit sa frappe passée à coté du but gardé par Jamin (un miracle de plus…). A la 35ième minute les visiteurs sont logiquement récompensés de leur effort suite à un débordement coté droit et un excellent centre tendu il ouvre le score une belle tête à ras du poteau USV 0 – Anille Braye 1.

Malgré la domination les vibraysiens ne baissent pas les bras et sur l’une de leur première incursion dans le camp voisin ils obtiennent un corner frappé par Marchand qui trouve Graffin dont la reprise est repris de la tête par Touet qui égalise (40ième). Le moins que l’on puisse dire sur cette première période est que les Vibraysiens ne sont pas malheureux. USV 1 – Anille Braye 1.

La seconde période reprend avec toujours le même schéma une équipe visiteuse qui domine toujours mais qui paradoxalement ne se crée plus beaucoup d’occasion. Le milieu de terrain de Vibraye bien organisé autour de sa doublette Mongé-Jarry tiens bon et les vibraysiens commencent à gagner de plus en plus de duel.

Dans le dernier quart d’heure Vibraye se procure 2 très belles occasions suite à de beaux mouvements collectifs mais malheureusement Marchand rate ses 2 duels avec le gardien.(75ième – 83ième). La prolongation est alors inévitable.

Les Vibraysiens sont fatigués et c’est au courage qu’ils vont disputés cette prolongation. Pas grand-chose à signaler de nouveau pendant les prolongations l’Anille Braye ne dominent sans se montrer trop dangereux, les Vibraysiens résistent avec beaucoup d’abnégation et de courage. La partie s’enflamme dans les 5 dernières minutes. Suite à un corner frappé par Marchand, un cafouillage se créé dans les 6 mètre adverse et Graffin parvient à se retourner et marquer (118ième). USV 2 – Anille Braye 1. Pour les vibraysiens la conduite à tenir est simple : résister !

Pour ne rien arranger à la 120ième minute Cassé est expulsé. Les vibraysiens terminent la rencontre à 10 et au courage finissent par arracher leur qualification pour le prochain tour.

Espérons que tous ces efforts accomplis ne resteront pas trop dans les organismes pour le prochain match de championnat à Tuffé.

Cartons jaune :

Cassé Dimitri : 1