Lassay

Rencontre : Championnat PH - 2ième Journée –LASSAY-USV

Lieu : Stade Municipal de Chatenay– Route de Mayenne

53110 LASSAY

Arbitres : Aubier François-Xavier assisté de Guillonneau Christelle et Bedouet Pascal

Temps : Ensoleillé

Pelouse : Sèche et Bosselée

Effectif : Thuret Jérôme, Torché Alexis, Husson Jérôme, Esnault Julien, Cassé Ludovic, Graffin Cédric, Louis-Sidney Wilfried, Garnier Mathieu, Guillou Julien, Loison Samuel, Massé Valentin, Garnier Etienne, Geray Fabien, Garnier Laurent

Résultat : LASSAY-USV : 1-5 (0-3)

Buteurs :

Garnier Mathieu : 1

Garnier Etienne : 1

Loison Samuel: 1

Louis-Sidney Wilfried : 1

Massé Valentin : 1

Cartons jaunes :

Torché Alexis : 1

Garnier Etienne : 1

Cartons rouges :

Graffin Cédric : 1

Husson Jérôme : 1

Résumé :

Pour le compte de cette seconde journée de championnat, les vibraysiens se déplaçaient chez les mayennais de Lassay qui bien souvent par le passé avaient causés de nombreux soucis aux vibraysiens. Le match débutait sur les chapeaux de roues avec comme à leur habitude des mayennais désireux de rapidement mettre la pression dans le camp adverse, néanmoins les vibraysiens répondaient coup sur coup aux long ballons mayennais par un jeu beaucoup plus léché bien orchestré au milieu de terrain et ils allaient se créer les premières occasions notamment  par Julien Guillou et Cédric Graffin. Les vibraysiens ouvraient la marque par l’intermédiaire de  Mathieu Garnier d’une superbe frappe coté gauche qui se logeait au premier poteau et ne laissait aucune chance au gardien mayennais. Vexés par cette ouverture su score, les mayennais repartaient de plus belle et se créaient quelques situations chaudes et notamment une belle frappe bien repoussé par le gardien vibraysien Jérôme Thuret. On assistait à une belle rencontre très rythmée où le ballon voyageait rapidement d’un camp à l’autre avec des contacts rugueux mais corrects. Les vibraysiens allaient doubler la mise suite à un pénalty inscrit par Etienne Garnier sans coup férir faisant suite à une faute dans la surface sur Valentin Massé. Les mayennais venaient d’en prendre un sérieux coup au moral ce dont profitaient les vibraysiens pour continuer à réciter leur football fait de passes courtes porté vers l’avant et ils allaient faire le break avant la mi-temps suite à une belle frappe croisée de Samuel Loison. Les mayennais n’y étaient plus et leurs poussées désordonnées ne mettaient que très rarement la défense vibraysienne en danger où les jeunes Alexis Torché et Julien Esnault réalisaient une excellente prestation autour des expérimentés Jérôme Husson et Ludovic Cassé. Les vibraysiens frôlaient la perfection en cette fin de première période quand malheureusement  suite à un écho fourré entre Cédric Graffin et un attaquant mayennais, celui-ci se faisait expulsé. Score de 3 à 0 pour les vibraysiens à la pause. Les vibraysiens reprenaient ce second acte en infériorité numérique et  subissaient logiquement dans le jeu devant des mayennais désireux de rapidement revenir au score. Néanmoins, après un début difficile les vibraysiens parvenaient à re-faire jeu égal avec des mayennais qui ne semblaient pas dans un bon jour et qui commençaient à se découragés voyant qu’ils n’arrivaient pas à inquiéter vraiment l’arrière-garde vibraysienne d’autant plus que ceux-ci allaient scorer une nouvelle fois par l’intermédiaire de Wilfried Louis-Sydney qui décochait une superbe frappe qui se logeait sous la barre du portier mayennais qui en restait pantois. Les vibraysiens étaient sur un petit nuage mais malheureusement cela n’allait pas durer tout d’abord suite à la réduction du score par les mayennais puis suite à l’expulsion de Jérôme Husson qui faisait suite à  l’avertissement reçu par Etienne Garnier. Les vibraysiens se retrouvaient alors à neuf contre onze et les joueurs mayennais lançaient alors leurs dernières forces dans la bataille mais de nouveau de façon trop désorganisées pour déstabiliser les vibraysiens qui s’en donnaient à cœur joie sur des contre rondement menés par Valentin Massé ou encore Julien Guillou l’infatigable et sur l’un de ces contres Valentin Massé décochait une superbe frappe croisée qui allaient se loger dans la lucarne opposée du malheureux gardien mayennais. Les vibraysiens terminaient le match en roue libre avec notamment l’entrée en jeu de du jeune Fabien Géray en défense et l’emportaient donc par cinq but à un en ayant réalisés une rencontre de haute facture malheureusement ternie par les nombreux cartons récoltés (2 rouges + 2 jaunes) qui viennent s’ajouter aux déjà nombreux blessés. Il faudra que les vibraysiens apprennent à se maitriser s’ils ne veulent pas voir leur effectif amputé pour les journées futures. Place maintenant au 4ième tour de Coupe de France à Sougé le Ganelon (2ième DIV).

P G G P P G

SENIORS "A"