Villaines La Juhel

Arbitres :  Gougeon Christophe assisté de Lefoulon Pascal et Mouezy Pierre

Temps : Nuageux

Pelouse : Bonne état

Effectif : Thuret Jérôme, Torché Alexis, Charon Damien, Esnault Julien, Cassé Ludovic, Guillou Julien, Louis-Sydney Wilfried, Garnier Mathieu, Rahil Damien, Massé Valentin, Graffin Cédric, Cassé Dimitri, Desiles Alexis, Garnier Laurent

Buteurs :

Garnier Mathieu : 3

Louis-Sydney Wilfried : 1

Graffin Cédric : 1

Cartons jaunes :

Guillou Julien : 1

Louis-Sydney Wilfried : 1

Massé Valentin : 1

Cartons rouges :

Résumé :

Les vibraysiens se déplaçaient chez les mayennais de Villaines la Juhel pour le compte de cette 6ième journée. Le début de rencontre était à l’avantage des locaux qui comme d’habitude mettaient beaucoup d’envie dans leur jeu et exerçaient une pression constante sur la défense vibraysienne heureusement bien en place. Passé cette entame de match, les vibraysiens reprenaient petit à petit le contrôle du match par l’intermédiaire de leur milieu de terrain bien orchestré par Wilfried Louis-Sydney et Mathieu Garnier. Les vibraysiens ne tardaient pas à se créer leurs premières occasions notamment grâce à l’activité de Damien Rahil auteur de plusieurs échappées dans son couloir ponctuées par de beaux centres tendus qui trouvaient les attaquants Valentin Massé et Cédric Graffin qui mettaient la défense mayennaise sous pression. Les mayennais n’étaient pas en reste et se créaient eux aussi quelques occasions soit sur de longs ballons aériens ou par des actions construites de leurs attaquants mais la défense vibraysienne faisaient bonne garde. Sur une nouvelle échappée de Mathieu Garnier, qui en faisait voir de toutes les couleurs aux défenseurs mayennais, celui-ci décalait Damien Rahil qui décochait une bonne frappe qui passait juste au dessus de la cage mayennaise. Le danger se rapprochait des buts mayennais et les vibraysiens continuaient à pratiquer un jeu rapide et alerte à une touche de balle avec leurs virevoltants attaquants qui donnaient le tournis aux défenseurs mayennais souvent obliger de parer aux plus pressés. Suite à un nouvel échange entre Julien Guillou et Mathieu Garnier, celui-ci se faisait stopper de manière irrégulière à l’approche de la surface de réparation. Le coup franc obtenu était transformé de manière magistrale par Wilfried Louis-Sydney qui signait son retour de la plus belle des manières. Les mayennais sonnés, repartaient à l’attaque mais se heurtaient à des vibraysiens bien en place qui ne lâchaient rien et profitaient de toutes les occasions pour mettre en danger l’arrière garde mayennaise notamment par l’intermédiaire de  Cédric Graffin intenable qui prenait souvent l’avantage sur ses vis-à-vis. Score de 1 à 0 pour les vibraysiens à la pause. Les mayennais attaquaient cette seconde période pied au plancher mais rapidement ils s’essoufflaient et on sentait que les vibraysiens allaient reprendre le contrôle de cette partie. On allait alors assister à un véritable festival offensif  de l’équipe vibraysienne qui enchainaient les mouvements collectifs de très haute facture devant des mayennais paraissant parfois complètement désabusés devant cette insolente domination. Les sarthois allaient doubler la mise par Mathieu Garnier à la réception coté gauche d’un centre de Wilfried Louis-Sydney qui contrôlait magnifiquement avant de s’avancer et exécuter le portier mayennais. S’ensuivait de magnifiques mouvements où tous les attaquants et milieux vibraysiens se montraient et y allaient à cœur joie puis Mathieu Garnier, encore lui s’échappait coté droit et battait le gardien mayennais d’une belle frappe croisée. Pendant ce temps là, les mayennais tentaient se sauver l’honneur mais ils se heurtaient à une défense vibraysienne sérieuse. Ils allaient quand même être récompensés de leurs efforts à un quart d’heure de la fin par la réduction du score à 1 à 3. Les vibraysiens non rassasiés se ruaient de nouveau à l’attaque et allaient se créer de nouvelles occasions par l’intermédiaire de Damien Rahil, Valentin Massé ou encore  Julien Guillou mais une fois encore c’est Mathieu Garnier auteur d’une prestation époustouflante, qui allait aggraver la marque. Les mayennais complètement abasourdis allaient une nouvelle fois réduire le score sur un pénalty mais ce sont finalement les vibraysiens qui allaient clore la marque par l’intermédiaire de Cédric Graffin, véritable poison pour les défenseurs mayennais, qui prenait une dernière fois de vitesse toute la défense mayennaise pour contourner le gardien et marquer dans le but vide. Score final de 5 buts à 2 pour les vibraysiens qui auront vraiment réalisé une prestation collective de haut vol avec de beaux enchainements ponctués par de superbes réalisations ce qui leurs vaut de prendre la première place du groupe suite aux faux pas de Contest et Rouillon. Prochain match en déplacement à Coulaines où les vibraysiens devront de nouveau réaliser une prestation de très bonne facture pour espérer l’emporter chez le 3ième de la poule.

P G G P P G

SENIORS "A"