Zoom sur Loris CHERON

A partir d'aujourd'hui et chaque semaine, un joueur U15 sera mis à l'honneur. Pour cette première, c'est Loris qui a bien voulu répondre aux questions.

Interview de Loris CHERON

Salut Loris, présente toi rapidement ?

Salut je m'appelle Loris j'ai 15 ans, je suis en 2nd au lycée à la ferte et je joue en u15.

Depuis quand joue tu au football ? Depuis quand à Vibraye ?

Je joue au foot depuis 8 ans et j'ai ma licence à vibraye depuis cette année. Avant je jouais avec l'entente dollon, vibraye et le luart mais j'avais ma licence à Dollon.

Comment s'est passée ton adaptation au club ?

J'ai commencé l'entente en u13 et cela a été facile pour moi de m'adapter au groupe. Je connaissais déjà tout le monde avec le collège, je suis donc depuis cette année licencié à vibraye

Quels sont tes loisirs ?

J'aime le sport en général mais évidemment ma passion c'est le foot !! Je fais également de la musique

Quel est ton rôle au sein du club ?

Au sein du club j'essaye de m'investir, j'entraine les u9 le mercredi et je suis donc joueur de l'équipe u15 !

Que pense tu de nos résultats cette saison ?

La 1ere phase a été compliqué avec 4 nouveaux joueurs qui ont du s'adapter et le niveau de la ph étant plus dur nous sommes malheureusement descendus en 1ere division. Le début de la seconde phase a été compliqué avec deux défaites lors des deux premiers matchs. Les résultats commencent à être meilleur avec deux victoires consécutives, en espérant que cela continue !

Comment définirais tu le groupe des U15 ?

Le groupe u15 à su se ressouder après l'arrivée de nouveaux joueurs et nous avons donc une bonne ambiance entre tous. Cela se montre sur le terrain avec de meilleurs résultats.

Qu'a t'il manqué mercredi dernier pour gagner le match contre La Ferte Bernard ?

Mercredi nous avons joué en coupe contre la Ferte Bernard (dh). La première mi temps a été assez équilibré puisque il y avait 3-2 pour eux mais il nous a manqué une solidité défensive. Je pense malheureusement que cela revient trop souvent mais la tâche défensive qui nous fait défaut n'est pas du qu'à notre défense, ce point est donc à régler ! (Défaite 6-3)

Que penses tu du club de Vibraye ? (organisation, structure, entrainement, etc)

A vibraye on a la chance d'avoir deux bons terrains, le tout nouveau club house est très bien il n y a rien à dire sur les structures ! Nous avons également la chance d'avoir de très bons éducateurs que ça soit julien le mercredi ou florent le samedi on ne peut qu'être satisfait de ce qu'il font, c'est vraiment très bien de travailler avec eux !

Selon toi, que pourrions nous améliorer ?

Il n'y a rien à améliorer juste les résultats qui sont cette année difficile mais bon on ne peut pas vivre que des saisons comme l'année dernière où nous avons tout gagné !

Merci à Loris d'avoir pris le temps de répondre aux questions :)

TOMBOLA 2023 9 mois
STAGE 100% FEMININ 12 mois